Salut et bienvenue à toi.
Je te donne 20 bonnes raisons d’être solo. Et comme toujours à la fin ce sera à toi de jouer et de faire l’exercice du jour.
Origine de l’exercice.
1- Tu peux regarder ce que tu veux à la télé, tu es la maîtresse de la télécommande. Tout en étant en mode cocooning (plaid, chaussette, pyjama, pilou pilou..) et s’endormir sur le canapé jusqu’à pas d’heure.
2- Tu as toute la place dans ton lit, on peut ronfler, baver sur son oreiller et surtout tu vas pouvoir mieux dormir et c’est prouvé scientifiquement.
Minute perso : lors de mon déménagement en avril dernier j’en ai même profité pour acheter un plus grand lit. Bon je dois t’avouer que je me suis dit que si je devais rencontrer qqun, mon lit serait trop petit. Et oui j’ai pris l’habitude d’un lit pour moi toute seule alors un 140 à 2.Impensable, après toutes ses années solo, il lit plus grand serait indispensable donc comme je devais le changer, j’en ai profité pour en prendre un grand, confortable et solide… Je ne développerai pas cette dernière partie !!
3- Tu peux manger ce que tu veux quand te veux, à l’heure que tu le souhaites !
4- Sortir ou, quand et avec qui tu veux, sans avoir à rendre des comptes = totale liberté… Un vrai luxe.
5- Passer ton dimanche en pyjama, à s’occuper de toi, traîner devant la tv, à lire toute la journée ou ne rien faire du tout, glandouiller.
6- Tu n’auras pas besoin de ramasser les chaussettes de Mr ex, s’il y a du bazar c’est juste le tien !! Quand mon fils revient et qu’il me met son bazar partout au secours !!!
7- Tu peux rester des heures au téléphone avec tes cops, ta mère , ta tante, ton frère, bref qui tu veux !! Mon dernier appel a duré … 3h30 oups…..
8- Tu peux chanter, danser sur du Robbie Williams (c’est mon chouchou), ou qui tu veux
9- Tu n’as plus à supporter belle maman, ta belle famille ( même si perso j’adore mon ex belle-maman;) )
10- Tu peux coucher avec qui Tu peux, te faire des 5 à 7 et sortir juste après.
11- Tu peux parler à haute voix, à ton chat ton poisson rouge sans être prise pour une folle.
12- La lunette des WC est toujours comme tu peux (sauf les jours ou ton ou tes petits mecs sont là).
13- Tu fais des économies, pas de cadeaux pour Noel, anniversaire, st valentin, et tu te fais tes propres cadeaux. Au moins tu n’es pas déçu !!
14- Tu peux passer toute la nuit à terminer toute la saison de ta série préférée.
15- Tu ne peux penser qu’à soi et être totalement égoïste.
16- Écouter ta musique préférée à fond ou pas.
17- S’habiller comme tu veux, être totalement toi.
18-Tu as forcément l’esprit libre, tu es sûr de ne pas être trompée.
19- Tu peux tranquillement lire dans un silence absolu.
20- Tu peux multiplier les sorties, les rencontres, les loisirs, développer tes projets personnels.
A toi de jouer !
Cette liste n’est pas exhaustive et n’hésite pas à te l’approprier, à l’adapter en fonction de toi, de noter tout ce qui est cool pour toi dans le célibat.
Oui, tout n’est pas rose dans le célibat, on ne va pas se mentir, ce n’est pas toujours amusant, parfois on pleure, on se sent seule. Mais c’est une question de point de vue : soit tu restes dans cet état de mal-être, tu pleurniches, tu te positionnes en victime, soit tu prends les choses en main et tu profites à fond de ce célibat, pour faire tout ce que tu n’as jamais eu le temps de faire, d’apprendre, de voir… Tant que tu es totalement libre, car lorsque tu vas rencontrer quelqu’un tu perdras un peu de cette totale liberté. Avant c’était tellement métro, boulot, enfant, ménage, dodo.. Maintenant c’est métro, boulot, liberté, folie, dodo parce que ko.