Salut et bienvenue à toi.

Pour retrouver la totalité de l’épisode 25 l’exercice du rizn’hésite pas à cliquer ce le lien ci-dessus.

Expérience du riz – pour être bienveillante avec toi par la suite !

Je te propose un exercice, ou disons une expérience. On a parler de prendre soin de soi dans différents épisodes ..

Mais Aujourd’hui je te propose d’aller un peu plus loin, afin que tu prennes conscience qu’il extremement important voir même primordial que tu sois bienveillante à ton égard.

Origine de l’exercice.

Mais d’abord sais tu que l’eau capture les énergies ?

Le professeur Masuru Emoto s’est fait connaître par ses livres, ses expériences et ses photos et vidéos concernant « la mémoire de l’eau ».

Il a prouvé que l’eau est réceptive aux bonnes et mauvaises vibrations, que ce soit par la musique, la pensée, les mots qu’on dit ou écrit,…. L’eau se transforme. Sur base d’échantillons d’eau congelée, il a photographier des cristaux d’eau gelé. Et selon la qualité, la provenance, et « les messages » reçus par l’eau, la qualité des cristaux diffère totalement et il l’a montré en photo. Les cristaux ayant été soumis à la musique classique était beaucoup harmonieux plus beaux que ceux ayant écouté du hard rock donc A priori l’eau préfère la musique classique au Hard rock.

Si tu souhaites obtenir plus d’info sur cette expérience, je te propose d’aller sur le site ou les travaux de Masaru Emoto sont détaillés, et si tu préfères une vidéo tu auras également dans la description de cet épisode les liens.

Je t’entends déjà me dire, bon ok Alex, c’est bien beau tout ça mais je ne suis ni professeur, ni photographe, donc ton expérience : poubelle !!! Oui mais non. Patieeeeence …

 

Fournitures

– Du riz

– 2 ou 3 petits pots en verre

Comment procéder :

Alors comment réaliser cette expérience ?

1- Fait cuire du riz (peu importe la marque, le type de riz)

2- Une fois le riz cuit et égoutté place le dans des petits pots en verre, propre et sec. Choisi idéalement des pots identiques (petits pots de bébés, confitures …) J’ai lu qu’il fallait stérilisé les pots, Je ne l’ai pas fait et cela à fonctionné.

3- Met une quantité identique, bon rassure toi pas besoin de pesé et de mettre la quantité exactement identique. Mais si tu veux fait le.

4- Referme les pots sur un tu colles une étiquette je t’aime et sur l’autre je te déteste. Tu peux si tu le souhaites faire un 3 éme que tu laisseras dans ton garage, ta cave bref que tu oublies dans un coin.

5- Ensuite dis au pot je t’aime des choses positives, agréables alors qu’au pot je te déteste, tu peux mal lui parler voir l’insulter. j’ai trouvé que c’était un peu un défouloir.

6- Puis attend et observe – j’ai commencé à voir de la moisissure dans le pot je te déteste en une petite 10aines de jour. J’ai proposé récemment cet exercice lors d’une séance de coaching et en à peine 7 jours, Céline à vu le résultat. L’autre reste blanc, il ne pourrit pas. J’ai au bout de 2 mois arrêté l’expérience. Mais j’ai conservé les pots pendant plus de 6 mois et le pot je t’aime est resté blanc. Quand au pot neutre, sans étiquette dans le garage, il a moisit mais il a mis un peu plus de temps que le pot je te déteste.

Interêt de l'exercice !

Alors tout ça pourquoi, juste pour te montrer que si le riz pourri lorsque tu lui parles mal, imagine ce que cela fait à ton corps sachant que nous sommes constitués à 70% d’eau. Cela va te permettre de te rendre compte ce que cela fait à ta santé de tes cellules.

En cas d'échec ...

NOTE  :  pour certaine personne l’expérience échoue, à priori plusieurs raisons.

  • as tu vraiment communiqué et ressenti l’intention négative au pot je te déteste et positive au pot je t’aime?
  • Personne derrière toi ne fait l’inverse ?
  • Parfois on a du mal a ressentir et éprouvé de l’amour, pour peu que tu sois en ce moment dans un mauvais mood ..
  • Certaine personne avait mis le pot je t’aime sur une radio, il avait pourri.