Salut et bienvenue à toi.

Pour retrouver la totalité de l’épisode 16 des petits bonhommes allumettes et de mon retour d’expérience n’hésite pas à cliquer ce le lien ci-dessus.

Connais tu cette technique des petits bonhommes allumettes ? L’as tu déjà utilisé.

Je l’ai utilisé quelques fois. Je vais te dire quand. Alors d’abord reste là écoute attentivement comment faire cette technique, si tu es dans une relation toxique par exemple, dont tu as besoin de te défaire. Ou d’harmoniser une relation. Je te fais ici un petit récap qui va te permettre de pouvoir réaliser cet exercice.

Pour mourir moins bête, cette technique a été mise au point par le thérapeute canadien Jacques Martel. Si tu veux en savoir plus il a écrit un livre pour expliquer en détail sa technique et ces domaines d’applications, avec de nombreux exemples concerts.

Cela va donc t’aider à couper les liens d’attachements conscients et inconscients, que tu peux donc avoir avec des personnes ou des situations. Parfois, lorsque les émotions sont fortes, désagréables, cela nous empêche de prendre du recul nécessaire. Cette technique de dessin simple et puissante est donc utile pour prendre du recul sur une situation une relation difficile, afin de t’aider à te libérer des blocages émotionnels, a favoriser ton bien être, en jouant donc sur ton état émotionnel et ton subconscient..

Cet exercice peut être fait par tout le monde. Cela peut donner de puissant résultat, que t y crois ou non essaie qu’as tu à perdre? Au pire 10 minutes , au mieux tu retrouves sérénité et apaisement.et tu te sentiras plus libérer.

A savoir avant de commencer

Voici ce que tu dois savoir pour réaliser cet exercice.

2 principes de bases pour la réussite de cet exercice

  • On ne fait pas mentalement l’exercice. Je te parlais de subconscient tout à l’heure : effectivement cet exercice fait appel aux capacités de notre subconscient. Notre cerveau, notre mémoire, retiens beaucoup plus facilement ce que nous écrivons, d’où l’importance de réaliser cet exercice en écrivant et plus particulièrement ici en dessinant.
  • Tu ne peux pas faire cet exercice pour des tierces personnes. Tu dois être directement impliqué.

 

Fournitures

Muni toi d’une feuille de papier, un ciseau, , des feutres, ou des crayons de couleurs si tu as, cela n’est pas indispensable rassure toi, sinon un simple stylo fera l’affaire.

Comment procéder :

Commence par prendre un moment pour toi au calme, sans téléphone, enfants, ou autre distraction pour être totalement dans l’instant présent, être totalement présente à l’exercice en question.

  1. Pense à la situation professionnelle, personnelle … qui te cause du stress, de l’anxiété.. en clair la situation qui te prend la tête. La vente de ta maison, une relation conflictuelle avec ton boss, ton fils, ton PC.

  2. Sur la feuille de papier, à droite, dessine un petit bonhomme allumette pour te représenter toi-même dans la situation. Tu peux dessiner le bonhomme avec des détails, comme des vêtements ou des cheveux si tu le souhaites, mais le dessiner simplement avec juste un corps, des bras, des jambes et une tête avec les yeux, a bouche, le nez, comme on le faisait enfant est largement suffisant. On ne va pas te demander d’exposer. Sens toi libre te faire ce qui te convient.

  3. Ensuite Écris en dessous ton prénom et les initiales de ton nom de famille.

  4. Sur la droite de la feuille, dessine de la même façon dessine la personne que tu as en tête. Cela peut être un collègue de travail, un membre de ta famille, un ami, ou même toi-même dans une autre capacité.

  5. Là aussi écrit dessous le prénom et le nom de la personne concerné. Si c’est une émotion, une situation comme la vente d’une maison remplace ce 2eme bonhomme par un rectangle en inscrivant à l’intérieur par exemple vente maison.

  6. Entoure toi en fermant le cercle et en formant comme un soleil. Là aussi repense à ton soleil d’enfant. Tu viens de tracer un cercle de lumière  autour de ton bonhomme pour symboliser que tu es ce qu’il y a de mieux pour toi.

  7. Reproduit ce cercle cercle de lumière autour du deuxième bonhomme pour symboliser que tu souhaites ce qu’il y a de mieux pour cette personne.

  8. Maintenant trace un cercle de lumière autour des deux bonhommes, en rajoutant des petits rayons de lumière. Là aussi pour symboliser ce qu’il y a de mieux pour vous 2, sans donner d’intention précise en laissant faire votre subconscient. Peut-être que ce qu’il y a de mieux pour vous et ton ex c’est de ne plus avoir de contact, ou du moins le moins possible (surtout si vous avez des enfants communs) ou au contraire cela peut être de renouer la communication pour vous entendre à nouveau simplement pour vos enfants, ou plus si affinité. Tu ne sais pas ce qu’il y a de mieux pour toi, tu n’en sais rien, donc ne mets aucunes intentions précises.

  9. Il est ensuite nécessaire, de tracer les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les deux bonhommes au niveau des 7 différents points (qui sont les 7 chakras).

Rassure toi si tu ne l’es connais, voici à côté le schéma des 7 lignes qui relient les 7 chakras.

Ci dessous le détail :

Au niveau du pubis, qui est le chakra racine, si tu as des feutres ou crayon de couleur, fait se trait en  (rouge),

puis le chakra sacré, au niveau du nombril (orange),

Le chakra du plexus solaire (jaune),

Le chakra du cœur (vert),

Le chakra de la gorge (bleu clair),

Le chakra du troisième œil, entre les yeux, (bleu foncé)

Enfin e chakra couronne qui se situe au sommet de la tête  (violet).

On peut le faire avec une seule couleur ou en utilisant la couleur spécifique à chaque chakra, le résultat sera le même.