Salut et bienvenue à toi.
Pour retrouver la totalité de l’épisode 26 l’exercice « Lettre à ton ex » n’hésite pas à cliquer ce le lien ci-dessus.
L’exercice du jour, je te l’ai déjà partagé dans l’épisode 2, « Les 7 étapes du deuil amoureux”. Il consiste à faire une lettre à ton ex.
Non !! ce n’est pas pour le récupérer. Si c’est ce que tu recherches, tu n’es hélas pas au bon endroit, sur Internet tu trouveras de nombreux sites, qui t’aide, te guide pour le faire.
Je fais partie de ces gens qui ne croient pas trop à la réussite de récupérer un ex de manière générale. Il me semble que lorsque tu en arrives là c’est que j’imagine, tu, vous avez fait le nécessaire pour sauver votre couple.
Mais parfois .. je dois avouer c’est possible !! J’ai une amie qui après c’être séparée durant 4 ans, c’est remise avec le père de ses enfants et ils sont toujours ensemble aujourd’hui, et à priori ça roule plutôt pas mal.
Comme quoi !! il y a toujours des exceptions et heureusement j’ai envie de te dire.
Exercice
Tu peux le réaliser par rapport à ton ex mais il peut être appliquer aussi pour d’autres situations, d’autres relations conflictuelles, ami, famille, ton chef..
Interêt de l'exercice !
L’idée c’est de te lâcher ! Cet exercice va t’aider à lâcher prise, à lâcher ta rancœur, un trop plein d’émotion, que ce la colère, la tristesse, culpabilité …
Souvent pour guérir d’une rupture, pour aller mieux il est important et bien d’évacuer toute cette colère et t’éviter des nœuds à l’estomac, et peut être plus encore.. Pour pouvoir accueillir autres choses de manière générale, il est important de faire de la place et pour ça il faut vider. Pense à tes placards par exemple ! Si tes placards débordent, impossible de ranger ce que tu as acheté durant les soldes. Et bien là c’est pareil !!
Alors si tu es en quête d’une nouvelle relation mais que tu rumines l’ancienne, est ce que tu ne crois pas qu’il y a une couille dans le potage ! oups à non il y en a plus justement !! ok je sors mauvaise blague.
Fournitures
– Une feuille ou un cahier
– 1 stylo
– Toi dispo pour l’exercice
C'est parti :
Prends un papier ou un cahier, un stylo, un petit moment pour toi et c’est parti :
Commence par prendre une bonne respiration et vas y, vide ton sac, lâche-toi, dis tout ce que tu aurais envie de dire à ton ex, tout ce que tu n’as jamais pu lui dire, , sans t’arrêter sans te préoccuper de l’orthographe, c’est ton cœur qui parle, sans filtre. Cette lettre n’est que pour toi, l’idée n’ai pas du tout de lui envoyer, alors n’est peur de le blesser.
Et si à moment, tu ressens le besoin de pleurer vas y, cela doit sortir aussi et si pas de pleurs, c’est ok aussi.
Un fois que c’est fait, soit tu brûles la lettre, soit tu la jettes, soit tu la déchires, mais évite vraiment de la garder.
C’est fait ? Maintenant que tu as terminé, ou une fois que tu as terminé. Pose toi et écoute, observe toi, tes ressentis ? Comment te sens-tu ? Soulagé ? Si oui tant mieux. Peut être éprouvera tu le besoin de faire, de refaire l’exercice et peu importe 1, 3, 10 fois ou plus .. fais le autant de fois que tu en auras besoin.
Souviens-toi par contre, que si vraiment tu te sens vraiment très mal, que tu ne parviens pas du tout à remonter la pente de ta séparation, de ton divorce, que tu éprouves un mal-être important rapproche toi d’un psy, d’un thérapeute.