Comment en suis-je arrivée là, à voyager seule ?
« Le voyage est un retour vers l’essentiel. »

Un passage sans voyage …
Tout d’abord j’ai toujours aimé voyager. Mais la vie, m’en a empêchée pendant quelque temps..
Enfin la vie, NON, pour être honnête avec vous, et surtout avec moi même, ce n’est pas vraiment la vérité… Je me suis trouvée de mauvaises excuses pour ne plus voyager.
Mon excuse? Vous voulez savoir? J’étais en couple et pour moi, à cette époque là, je devais faire mes voyages, et beaucoup d’activités avec mon compagnon. Hélas les voyages n’étaient pas sa tasse de thé? Alors je me suis privée.
Hasard ou non? Une chance je crois
Mais après ma séparation j’ai repris le chemin des voyages avec mon fils. Et je devais partir avec ma meilleure amie.
Sauf que le « hasard », à pointé son nez, et est arrivé à point nommé. Ma meilleure amie ne peut pas m’accompagner pour des raisons pro, le destin !!! Je vais donc bientôt partir toute seule à Malte.
Et après avoir digérer la nouvelle, plus cela approche et plus je suis ravie .. C’est une grande première .. il me tarde.. Je sens que pour poursuivre mon évolution j’en ai besoin.. cela devient vitale.
L’entourage et les commentaires …
Alors j’entends autour de moi :
« Toute seule, moi je ne pourrais pas, tu es courageuse » Non pourtant si tu savais!!
« oh là là tu n’as pas peur ? » Si, enfin honnêtement non, mais on en reparle la vieille du départ … je suis certaine que je serais moins fière..
« toute seule !!! » Genre t’as pas d’ami(es) ??.. Et bien non !!! Personne n’est jamais dispo, j’ai pas de mec.. et alors dans ce cas , je devrais rester chez moi, à me lamenter … je suis seule, seule au monde, personne ne m’aime !!! Désolé mais non !!!
Bon j’avoue ça m’arrive.. mais justement je pense que partir solo est une occasion en or… C’est une façon de ne penser qu’à moi, de finalement rien n’attendre de personne et de s’occuper solo.
Partir seule, c’est possible !!!
Sachez que si moi, je peux voyager toute seule, vous pouvez le faire aussi, je ne suis ni surhumaine, ni folle, … quoi que 😉 (Ok on en reparle dans 15 jours !! :p)
Ne dis t’on pas « les voyages forment la jeunesse » !! Bon je ne suis plus si jeune, mais 37 c’est pas vieux non plus, si ?!
Je sens que finalement j’ai besoin de partir solo, pour me ressourcer, pour m’aider à me reconstruire, et surtout tester mes limites.
« Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette pas. »
Oscar Wild
Il faut simplement oser !!
Bon il est vrai que je ne pars que 3 jours.. mais chaque chose en son temps. Comme je vous l’ai dit je ne suis ni surhumaine ni folle, j’ai besoin de faire les choses par étape.. on commence par 3 jours et si ça le fait, je tenterais 15 jours, 3 semaines..
(Depuis je suis partie solo au Mexique en 2018, seule, en sac à dos un peu plus de 20 jours)
Merci à vous !
Je dis un grand Merci à des copines, collègues, connaissances blogueuses / blogueurs etc… c’est grâce à vous, en papotant, lisant vos récits, parcours, que je me sens rassurée, boostée.
J’ai envie, j’ai BESOIN de faire un voyage toute seule. Et surtout me prouver que j’en suis capable, que je n’ai besoin de personne…
Inspirations :
Voici ci-dessous ce qui m’a aidé à prendre conscience que j’avais besoin de partir seule, de sortir de ma zone de confort, et aussi de m’aider préparer mon long week-end solo à Malte.
– Voyager seule quand on est un fille du Blog voyage etc.. De supers articles