Voyager seule… bientôt ma première fois…

Comment en suis-je arrivée là, à voyager seule ?

« Le voyage est un retour vers l’essentiel. »

 

Un passage sans voyage …

 

Tout d’abord j’ai toujours aimé voyager. Mais la vie, m’en a empêchée pendant quelque temps..

 

Enfin la vie, NON, pour être honnête avec vous, et surtout avec moi même, ce n’est pas vraiment la vérité… Je me suis trouvée de mauvaises excuses pour ne plus voyager.

 

Mon excuse? Vous voulez savoir? J’étais en couple et pour moi, à cette époque là,  je devais faire mes voyages, et beaucoup d’activités avec mon compagnon. Hélas les voyages n’étaient pas sa tasse de thé? Alors je me suis privée.

 

 

Hasard ou non? Une chance je crois

 

Mais après ma séparation j’ai repris le chemin  des voyages avec mon fils. Et je devais partir avec ma meilleure amie.

 

Sauf que le « hasard »,  à pointé son nez, et est arrivé à point nommé.  Ma meilleure amie ne peut pas m’accompagner pour des raisons pro, le destin !!! Je vais donc bientôt partir toute seule à Malte.

 

Et après avoir digérer la nouvelle, plus cela approche et plus je suis ravie .. C’est une grande première .. il me tarde.. Je sens que pour poursuivre mon évolution j’en ai besoin.. cela devient vitale.

 

 

L’entourage et les commentaires …

 

Alors j’entends  autour de moi :

 

« Toute seule, moi je ne pourrais pas, tu es courageuse » Non pourtant si tu savais!!

 

« oh là là tu n’as pas peur ? » Si, enfin honnêtement non, mais on en reparle la vieille du départ … je suis certaine que je serais moins fière..

 

«  toute seule !!! » Genre t’as pas d’ami(es) ??..  Et bien non !!! Personne n’est jamais dispo,  j’ai pas de mec.. et alors dans ce cas , je devrais rester chez moi, à me lamenter … je suis seule, seule au monde, personne ne m’aime !!! Désolé mais non !!!

 

Bon j’avoue ça m’arrive.. mais justement je pense que partir solo est une occasion en or… C’est une façon de ne penser qu’à moi, de finalement rien n’attendre de personne et de s’occuper solo.

 

Partir seule, c’est possible !!!

 

Sachez que si moi, je peux voyager toute seule, vous pouvez le faire aussi, je ne suis ni surhumaine, ni folle, … quoi que 😉 (Ok on en reparle dans 15 jours !! :p)

 

Ne dis t’on pas « les voyages forment la jeunesse » !! Bon je ne suis plus si jeune, mais  37 c’est pas vieux non plus, si ?!

 

Je sens que finalement j’ai besoin de partir solo, pour me ressourcer, pour m’aider à me reconstruire, et surtout tester mes limites

 

« Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette pas. »


Oscar Wild

 

Il faut simplement oser !!

 

Bon il est vrai que je ne pars que 3 jours.. mais chaque chose en son temps. Comme je vous l’ai dit je ne suis ni surhumaine ni folle, j’ai besoin de faire les choses par étape.. on commence par 3 jours et si ça le fait, je tenterais 15 jours, 3 semaines..

 

(Depuis je suis partie solo au Mexique en 2018, seule, en sac à dos un peu plus de 20 jours)

 

 

Merci à vous !

 

Je dis un grand Merci à des copines, collègues, connaissances blogueuses / blogueurs etc… c’est grâce à vous, en papotant, lisant vos récits, parcours, que je me sens rassurée, boostée.

 

J’ai envie, j’ai BESOIN de faire un voyage toute seule. Et surtout me prouver que j’en suis capable, que je n’ai besoin de personne

 

 

Inspirations :

 

Voici ci-dessous ce qui m’a aidé à prendre conscience que j’avais besoin de partir seule, de sortir de ma zone de confort, et aussi de m’aider préparer mon long week-end solo à Malte.

–   Oser voyager seule

–   Voyager seule quand on est un fille du Blog voyage etc.. De supers articles

–   Partir solo

N'hésitez pas à partager cet article. Merci :)

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Alexa

Alexa

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles similaires

Malte : Mon premier voyage solo

Partir seule ! comment? pourquoi? Le hasard !! Ce dernier est finalement une excellente chose. Comme je vous l’avais expliqué dans mon article, bientôt mon premier voyage solo, et cela a été une réelle chance (pour moi) que ma meilleure

Lire la suite »

Que faire le dimanche ? 50 idées.

Solo, ou pas, souvent le dimanche n’est pas vraiment notre journée préférée. Le lendemain on bosse, beaucoup de lieux sont fermés, la plupart des gens sont en famille… oui mais nous on est toute seule!!! Pour peu que nos loulous

Lire la suite »

Prendre le temps de s’occuper de soi

Célibataire oui et alors, maintenant on s’occupe de soi !!   Après une séparation c’est toujours compliqué, on s’est oubliée pendant des années parfois. Trop occupée avec le train train quotidien, sempiternel métro, boulot, dodo.   Alors oui aujourd’hui on

Lire la suite »