Et voilà après avoir repris les voyages principalement avec mon fils, le « hasard » fait que je vais partir toute seule à Malte.  Et oui je devais partir avec ma meilleure amie mais hélas, pour des raisons pro elle ne pourra pas m’accompagner … le destin !!!

En fait je suis ravie .. C’est une grande première .. il me tarde.. Je sens que pour poursuivre mon évolution j’en ai besoin.. cela devient vitale.

Alors j’entends :

« Toute seule moi je ne pourrais pas, tu es courageuse » Non pourtant si tu savais!!

« oh là là tu n’as pas peur ? » Si, enfin honnêtement non, on en reparle la vieille du départ … je suis certaine que je serais moins fière..

«  toute seule !!! » (genre t’as pas d’ami(es) ??..  Et bien non !!! Personne n’est jamais dispo,  j’ai pas de mec.. et alors dans ce cas , je devrais rester chez moi, à me lamenter … je suis seule, seule au monde, personne ne m’aime !!! Désolé mais non !!! Bon j’avoue ça m’arrive.. mais justement je pense que partir solo sera salvateur… C’est une façon de ne pensez qu’à moi, de finalement rien n’attendre de personne et de s’occuper solo.

Sachez que si moi, je peux voyager toute seule, vous pouvez le faire aussi, je ne suis ni surhumaine, ni folle, … quoi que 😉 (Ok on en reparle dans 15 jours !! :p)

Ne dis t’on pas « les voyages forment la jeunesse » !! Bon je ne suis plus si jeune, mais  37 c’est pas vieux non plus, si ?!  J’ai besoin, comme beaucoup de voyageur au long court, de partir solo, pour me ressourcer, pour m’aider à me reconstruire, tester mes limites.  Bon il est vrai que je ne pars que 3 jours.. mais chaque chose en son temps. Comme je vous l’ai dit je ne suis ni surhumaine ni folle, j’ai besoin de faire les choses par étape.. on commence par 3 jours et si ça le fait, je tenterais 15 jours, 3 semaines.. (Depuis je suis partie solo au Mexique en 2018, seule, en sac à dos un peu plus de 20 jours)

« Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette pas. »
Oscar Wild

Merci à des copines, collègues, connaissances blogueuses / blogueurs etc… c’est grâce à vous, en papotant, lisant vos récits, parcours, que je me sens rassurée, boostée. J’ai envie de faire un voyage toute seule. Et surtout me prouver que j’en suis capable, que je n’ai besoin de personne…

Inspirations :

Voici ci-dessous ce qui m’a aidé à prendre conscience que j’avais besoin de partir seule, de sortir de ma zone de confort, et aussi de m’aider préparer mon long week-end solo à Malte.

–   Oser voyager seule

–   Voyager seule quand on est un fille du Blog voyage etc.. De supers articles

–   Partir solo

Partagez, aimez, voyagez!