Prendre le temps de s’occuper de soi

Célibataire oui et alors, maintenant on s’occupe de soi !!

 

Après une séparation c’est toujours compliqué, on s’est oubliée pendant des années parfois. Trop occupée avec le train train quotidien, sempiternel métro, boulot, dodo.

 

Alors oui aujourd’hui on est finalement enfin solo, on va enfin pouvoir s’occuper de soi. Et même si ce n’est peut être pas un choix, retournons la situation à notre avantage et arrêtons de nous morfondre.  Mr ex ne reviendra pas, et encore moins avec notre laisser aller de ces derniers temps !!  Alors on reprend les rênes de notre vie, remettons nous en selle et pour cela on recommence à s’occuper de soi, à se dorloter.

 

Voici 11 idées pour s’occuper quand on est célibataire et n’hésitez pas à rajouter vos idées et calez ça sur votre agenda, créé vos petits rituels :

 

1- S'occuper de soi.

 

Alors direction la coiffeuse, pour une nouvelle coupe, ou l’esthéticienne pour un bon massage, ou bien direction le spa pour un sauna, hammam...

 

Et pour un budget plus serré. On reste chez soi, on prend un bon bain, on se fait un gommage du corps, du visage, manucure, masque… Et pourquoi ne pas en profiter pour fabriquer soi même ses produits de beauté comme son propre gommage, son masque.

 

(Une idée d’occupation pour un dimanche solo et pluvieux).

 

2- Cuisiner.

 Profiter d’un moment d’accalmie pour prendre le temps de cuisiner. On en profite pour se préparer de bons petits plats pour la semaine et on congèle. Ainsi lors du rush de la semaine, nous n’avons qu’à sortir nos bons petits plats fais maison.

 

3- Rêver, penser, écrire, lire.

Prenons le temps de réfléchir vraiment à ce que nous aimons, ce que nous voulons, ce que nous recherchons.
 
Prenons le temps d’écrire nos ressentis, nos émotions. Il y a temps de bienfaits à écrire.

 

J’ai beaucoup beaucoup écrit pour faire sortir mon mal être. J’ai pu également poser par écrit ce que je reprochais à tel ou tel personne pour m’aider et arrêter d’en vouloir à la terre entière.

 

Mais nous pouvons simplement nous détendre en lisant un livre sur le développement personnel par exemple, un roman, profiter pour se constituer une liste de lecture – (Je vous prépare la mienne)

 

On ne se pose que rarement. Nous sommes seule, au CALME. Alors on prend le temps de méditer. Il existe des applis, mais perso je vais simplement sur Youtube. Il existe différents types de méditations, pour le lâcher prise, la confiance en soi, mieux dormir

4- Méditer

On ne se pose que rarement. Nous sommes seule, au CALME. Alors on prend le temps de méditer. Il existe des applis, mais perso je vais simplement sur Youtube. Il existe différents types de méditations, pour le lâcher prise, la confiance en soi, mieux dormir

5- Se (re)mettre au sport.

 

Le sport est une activité idéale pour occuper son temps libre, mais surtout pour lâcher le trop plein d’émotions. N’hésitez pas et tester différents sports : Yoga, zumba, footing, marche, piscine, danse.. chez vous ou en salle de sport. L’occasion de sortir de sa zone de confort et de faire de nouvelles rencontres.  

6- Regarder un film, une série.

J’avoue, Netflix est devenu mon nouveau meilleur ami 😉

Toujours dispo, sans jugement.. Et cela fait tellement de bien de ne rien faire, en se calant sur son canap, tenue décontracte, sous son plaid tout douillet.

On profite pour voir et revoir nos films de filles.. Attention éviter les films à l’eau de rose lorsque vous n’avez pas le moral. Sinon munissez vous d’une bonne boite de kleenex;)

  

7- Soyez créative

Nous n’avons jamais eu le temps avant, alors on s’inscrit à un cours de dessin, de peinture, de poterie,…

 

Décorez votre intérieur, poncez ce petit meuble chiné, choisissez des phrases inspirantes et encadrez les…

 

Peu importe mais faîtes quelques choses de vos mains. Je vous assure que cela occupe l’esprit, on oubli nos petits soucis, notre solitude et on a cette chouette satisfaction d’avoir fait quelque chose.

8- Se former.

Merci internet, applis, ils nous permettent de se former à distance. Prendre enfin le temps de se former. Nous avons toujours voulu être bilingue, faire un solo de guitare, se former à la lithothérapie alors c’est le moment.

9- Sortir seule, ciné, restau, concert.

Pour peu que l’on est toujours vécu à 2, ou depuis tellement longtemps, que se faire simplement un ciné solo est aujourd’hui une mission compliquée! Pensez aussi aux sorties culturelles, musés, expos, …Et voici de nouvelles idées pour s’occuper lorsque l’on ne sait pas quoi faire de nos dimanches solo.

10- Préparer son prochain we et partir seul.

 

Commencez par aller en ville seule, déambuler au hasard dans votre ville. Et puis après avoir réussi à faire toutes ces choses. Allez plus loin, il est temps de voyager seule (Comment, pourquoi voyager seule mon parcours)!

 

Si comme moi vous avez toujours eu envie de voyager mais Mr ex n’aimait pas ça!! On se bouge maintenant !! On a aujourd’hui les cops, mais elles sont occupées avec leur mari, enfants… Et alors, là aussi on a besoin de personne pour voyager solo, osez.

 

On ne vous demande pas d’aller au bout du monde, mais commencez par partir à la mer, à la montagne, à la campagne… pas très loin de chez vous. J’ai commencé comme ça…(ma petite expérience bientôt) et je vous assure que si vous parvenez à faire cela, vous allez vraiment découvrir ce qu’est le sentiment de liberté.

En plus de nous occuper, ces différentes idées vont nous permettre, de tout simplement, apprendre à aimer à être seule. C’est effectivement très compliqué au début mais on y arrive je vous assure.

 

Perso au début de ma séparation, je n’étais pas foutu de lire un livre. Pourtant, avant,  j’ai toujours étais très autonome .

 

Me retrouver seule, était tellement difficile.  Alors j’étais toujours dans l’action, souvent en vadrouille (en voyage beaucoup) et très peu chez moi.

 

Mais avec le temps et ces quelques idées on (ré)apprend à s’occuper de soi, à avoir des moments pour soi uniquement, et à savourer ces moment là, à vraiment apprécier cette solitude.

 

 

Et vous qu’avez vous fait pour vous occupez solo? Pour bien le vivre?

 

Et pour aller plus loin n’hésitez pas à consulter l’article :  les différentes choses à faire solo le dimanche, quand nos petits monstres sont avec leur père.

Gardons le contact     

 
Facebook

 

Instagram

 

Pinterest

 

N’hésitez pas à partager cet article, si vous l’avez aimé 🙂 Merci

Sources - Pour aller plus loin

Mes sources, pour avoir encore plus d’infos : retrouvez des liens pour vous aider à prendre soin de vous. Des idées de lectures ici et là pour comprendre pourquoi vous occupez de vous est primordial. Des sites qui m’ont beaucoup aidé, j’espère qu’ils vous aideront aussi.

 

Comment prendre soi de soi

Pourquoi il est difficile de prendre soin de soi

Prendre soi de soi : 7 rituels

N'hésitez pas à partager cet article. Merci :)

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Alexa

Alexa

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles similaires

Initiations aux graffitis

Inititiation aux graffitis J’ai enfin pu essayer hier, et j’ai trouvé ça vraiment sympa. Les organisateurs vraiment très accueillant, souriant et sympathique. L’organisation : Par petit groupe de 10, un graffeur t’explique comment taguer, les différents caps, les différentes pressions

Lire la suite »

Malte : Mon premier voyage solo

Partir seule ! comment? pourquoi? Le hasard !! Ce dernier est finalement une excellente chose. Comme je vous l’avais expliqué dans mon article, bientôt mon premier voyage solo, et cela a été une réelle chance (pour moi) que ma meilleure

Lire la suite »

Que faire le dimanche ? 50 idées.

Solo, ou pas, souvent le dimanche n’est pas vraiment notre journée préférée. Le lendemain on bosse, beaucoup de lieux sont fermés, la plupart des gens sont en famille… oui mais nous on est toute seule!!! Pour peu que nos loulous

Lire la suite »

Prendre le temps de s’occuper de soi

Célibataire oui et alors, maintenant on s’occupe de soi !!   Après une séparation c’est toujours compliqué, on s’est oubliée pendant des années parfois. Trop occupée avec le train train quotidien, sempiternel métro, boulot, dodo.   Alors oui aujourd’hui on

Lire la suite »