Rien à voir avec les voyages, mais tout à voir avec ma « reconstruction, enfin même ma construction » après ma séparation.
3 kifs par jours : un rituel !
Dans cette démarche pour aller mieux, mais surtout pour voir la vie plus positivement, afin d’être plus optimiste au quotidien. Voici une petite astuce, découverte via le livre 3 kifs par jour, qui ne mange pas de pain.
Tous les soirs, que vous soyez solo ou même en couple, ce petit rituel est réalisable. Il ne prend pas plus de quelques minutes, et m’a souvent permis de facilité mon endormissement.
Lorsque je suis dans mon lit, je reprends ma journée et cherche 3 points positifs de ma journée. J’avoue au début, cela n’est pas très évident. Il m’est arrivé quelques fois d’avoir énormément de difficulté pour en atteindre 3. Quoi qu’il arrive, je m’oblige à en trouver 3 .. et avec un peu de pratique on fini par en trouver beaucoup plus facilement..
Pas facile de les trouver.
Le soucis au départ c’est que l’on cherche des gros gros plus :
– avoir rencontré l’homme de sa vie !!
– avoir obtenu une augmentation au boulot ..
– etc..
Mais l’objectif de cette « méthode », de ce rituel, c’est que dans la vie il n’y a pas que des gros plus, c’est même plutôt rare. Le Bonheur avec un grand B n’existe pas… L’idée, c’est de vraiment prendre conscience que notre journée est faite de petit rien, mais des petits rien positifs, nous permettant d’être heureux et trouver le bonheur.
La vie est faite de petit bonheur, comme :
– Un soirée entre ami(es)
– Un simple câlin de ses enfants / de son chéri (si on en a !)
– une journée ensoleillée
– sentir le soleil pénétrer votre peau
– une soirée tranquillou mode tv, série film ..
– une discussion sympathique avec un(e) ami(e), un collègue, son enfant…
– avoir su écouter les oiseaux, les odeurs des fleurs, de l’herbe fraichement coupée ..
– avoir su dire quelque chose à qq’un que l’on avait sur le cœur depuis un moment
– avoir pris le temps pour soi (bain, masque cheveux, pose de vernis..)
– une balade en foret, ville ou campagne selon ce que vous aimez
– préparer et ou manger un bon repas
– sourire à un inconnu..
Je pourrais en mettre encore mais à vous de trouver vos plus, et comme d’hab, je suis preneuse n’hésitez pas à partager, pour découvrir d’autres petits plus auxquels je ne pense pas forcément.
Faire une liste pour se faciliter la vie.
Pour ma part, j’ai commencé par constituer une liste. Une liste des 100 choses que que j’aime. Depuis la création de cette liste, le rituel du soir de trouver mes 3 plus, 3 kiffs et beaucoup plus simple.
A vous de jouer et notez sur votre agenda, votre cahier vos 3 plus du jour. Et vous allez voir cela n’est pas ci facile, mais ne lâchez rien, insistez, persistez. Comme je l’ai entendu dans un podcast aujourd’hui, les personnes qui ne réussissent pas dans la vie sont des personnes qui ont abandonné!!!
Gardons le contact 😉 via les réseaux sociaux :