plusRien à voir avec les voyages, mais tout à voir avec ma « reconstruction, enfin même ma construction » après ma séparation.

Dans cette démarche pour aller mieux,  mais surtout pour voir la vie plus positivement, afin d’être plus optimiste au quotidien. Voici une petite astuce, découverte via le livre 3 kifs par jour qui ne mange pas de pain.

Tous les soirs, que vous soyez solo ou même en couple, ce petit rituel est réalisable. Il ne prend pas plus de quelques minutes, et m’a souvent permis de facilité mon endormissement.

Lorsque je suis dans mon lit, je reprends ma journée et cherche 3 plus. J’avoue au début, cela n’est pas très évident. Il m’est arrivé quelques fois d’avoir énormément de difficulté pour en atteindre 3. Quoi qu’il arrive, je m’oblige à en trouver 3 .. et avec un peu de pratique on fini par en trouver beaucoup plus facilement..

Le soucis au départ c’est que l’on cherche des gros gros plus :

– avoir rencontré l’homme de sa vie !!

– avoir obtenu une augmentation au boulot ..

– etc..

Mais l’objectif de cette « méthode », de ce rituel, c’est que dans la vie il ni a pas que des gros plus, c’est même plutôt rare. Le Bonheur avec un grand B n’existe pas… L’idée, c’est de vraiment prendre conscience que notre journée est faite de  petit rien, mais des petits rien positif, nous permettant d’être heureux et trouver le bonheur.

La vie est faite de petit bonheur, comme :

– Un simple câlin de ses enfants / de son chéri (si on en a !)

– une journée ensoleillée

– sentir le soleil pénétrer votre peau lors de la pause repas, ou pause cigarette si vous fumez

– une soirée tranquillou mode tv, série film ..

– une discussion sympathique avec un(e) ami(e), un collégue, son enfant…

– avoir su écouter les oiseaux, les odeurs des fleurs, de l’herbe fraichement coupée ..

– avoir su dire quelque chose à qq’un que l’on avait sur le cœur depuis un moment

– avoir pris le temps pour soi (bain, masque cheveux, pose de vernis..)

– une balade en foret, ville ou campagne selon ce que vous aimez

– préparer et ou manger un bon repas

– sourire à un inconnu..

Je pourrais en mettre encore mais à vous de trouver vos plus, et comme d’hab, je suis preneuse n’hésitez pas à partager, pour découvrir d’autres petits plus auxquels je ne pense pas forcément.

Pour ma part, j’ai commencé par constituer une liste. Une liste des 100 choses que que j’aime. Depuis, le rituel du soir des 3 plus, 3 kiffs et beaucoup plus simple.

Voici la mienne ici. Et vous allez voir cela n’est pas ci facile, d’atteindre les 100…

Partagez, aimez, voyagez!