Lecture #3 : Je suis célibataire et ça me plaît

Retour sur le livre:  » Je suis célibataire et ça me plait » de Lilou MACE.

L’auteure : Personne inspirante

 

Lilou Macé, est connue pour ses vidéos sur Youtube, ses très nombreuses interviews, mais aussi pour ses différents défis. Défis des 100 jours, où elle aide, guide chaque personne, à atteindre le bonheur de façon global, en utilisant différents outils au quotidien. Il existe des défis liés à l’alimentation, l’argent, trouver son chemin de vie.. 

 

Elle a également écrit plusieurs livres, sous forme de “série” …et ça me plait, abordant ici aussi différents thèmes : argent, célibat, …

 

 

Je suis célibataire et ça me plait 

 

Dans ce livre «Je suis célibataire et ça me plait » très  facile à lire, elle aborde de son expérience personnelle du célibat et plus précisément de SA quête de l’amour. Ne vous attendez pas à une grande littérature ou un guide pour être célibataire et heureuse. Ce n’est pas l’apologie du célibat ou d’outils pour mieux le vivre.

 

Lilou témoigne, raconte SON histoire, son parcours, ses failles. Elle se confie, nous raconte son expérience.

 

Et même si ce n’est pas toujours bien écrit, et que parfois le style manque, on a le fond. C’est une femme qui raconte une séparation, la sienne, avec ses mots. Ce qui est finalement touchant et nous permet de nous sentir plus proche d’elle, et même de nous identifier. On se retrouve dans ses situations.

 

Elle explique son cheminement, comment elle parvient à accepter sa situation. Au travers de ses pages, elle se confie sur ses déboires amoureux, ses expériences qui finalement font de ses échecs des forces, la faisant grandir pour se rapprocher de son futur compagnon, qu’elle sait qu’elle trouvera bientôt.

 

 

Son expérience, mais la notre aussi

 

Dans ce livre, nous pouvons souvent nous identifier. Nous aurions pu écrire le livre parfois, ou du moins certaines lignes.

 

Au travers de son « périple » qui est d’une certaine manière le notre, à la différence (pour moi), qu’elle n’a pas d’enfant(s) et qu’elle a un travail passionnant lui permettant  de faire des rencontres à travers le monde (mon rêve). Ces rencontres l’enrichissent tout au long de son parcours.

 

Alors même si finalement elle ne nous donne pas vraiment les conseils et outils pour mieux vivre notre célibat, elle nous permet de cheminer.

 

En lisant se livre, on se questionne, on s’identifie parfois, on prend conscience de différentes choses, on comprend l’importance de s’occuper de soi. Et même si le livre traine un peu trop sur SA quête de trouver l’amour, de trouver son prince charmant, c’est finalement pour nous rendre compte que cela prend beaucoup de place dans sa vie. N’est-ce pas finalement notre cas aussi?

 

Check list

 

Alors dans cette quête d’Amour, elle fait une liste,  où elle décrit son Homme idéal. Parfois c’est une demande à l’univers, sous forme de lettre. Au fils du livre de son évolution, cette « check list » évolue avec elle.

 

On la sent également très confiante, confiante de bientôt rencontrer l’amour, son amour. Et même si parfois elle se perd, elle croit aimer, elle fait des choix, parfois difficiles. Elle écoute son intuition, ses ressentis et qui sont souvent justes. Il est important de se faire confiance, d’avoir confiance en l’avenir. Elle sait, elle y croit très fort. On a même l’impression qu’elle s’auto persuade qu’elle se rapproche de cette belle rencontre.

 

 

Pour conclure :

 

Lilou Macé nous montre que nous ne sommes finalement pas seule. Nous sommes comme elle à la recherche de cet autre.

 

Elle nous aide à nous questionner sur différents sujets mais surtout sur ce que l’on recherche vraiment. A nous redonner confiance en la vie, en l’avenir. Peu de temps après l’écriture du livre elle a rencontré le Papa de sa fille 😉 Il serait peut être bon que l’on écrive un live 😉

 

Mon avis :

 

C’est un livre à lire, que je recommande pour sa simplicité et se partage d’expérience.

 

Ce livre m’a finalement aidé, pour mieux vivre mon célibat. Effectivement il faut être bien seule avant de pouvoir rencontrer l’autre.

 

Mais savons-nous ce que nous souhaitons vraiment? Quelles sont nos attentes chez cet autre, quelles valeurs souhaitons-nous trouver.

 

Je ne m’étais jamais vraiment posé la question avant. On m’avait posé la question une fois, peu avant la lecture du livre d’ailleurs : Quel est ton homme idéal ?

 

Cela a été extrêmement difficile pour moi de répondre à la question. Aujourd’hui je sais mieux y répondre. Cependant comme Lilou, cette liste évolue, s’affine et surtout je sens que je deviens plus intransigeante avec le temps sur ce que je ne veut plus.

 

Si vous l’avez lu, qu’en avez vous pensé? Et surtout que vous a t-il apporté?

Gardons le contact 😉 via les réseaux sociaux :

Si vous souhaitez l’acheter, cliquez sur l’image.

Bonne lecture.

Et vous pouvez également retrouver ces différents défis sur l’alimentation, l’argent, trouver son chemin de vie.

N'hésitez pas à partager cet article. Merci :)

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Alexa

Alexa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles similaires

Initiations aux graffitis

Inititiation aux graffitis J’ai enfin pu essayer hier, et j’ai trouvé ça vraiment sympa. Les organisateurs vraiment très accueillant, souriant et sympathique. L’organisation : Par petit groupe de 10, un graffeur t’explique comment taguer, les différents caps, les différentes pressions

Lire la suite »

Malte : Mon premier voyage solo

Partir seule ! comment? pourquoi? Le hasard !! Ce dernier est finalement une excellente chose. Comme je vous l’avais expliqué dans mon article, bientôt mon premier voyage solo, et cela a été une réelle chance (pour moi) que ma meilleure

Lire la suite »

Que faire le dimanche ? 50 idées.

Solo, ou pas, souvent le dimanche n’est pas vraiment notre journée préférée. Le lendemain on bosse, beaucoup de lieux sont fermés, la plupart des gens sont en famille… oui mais nous on est toute seule!!! Pour peu que nos loulous

Lire la suite »

Prendre le temps de s’occuper de soi

Célibataire oui et alors, maintenant on s’occupe de soi !!   Après une séparation c’est toujours compliqué, on s’est oubliée pendant des années parfois. Trop occupée avec le train train quotidien, sempiternel métro, boulot, dodo.   Alors oui aujourd’hui on

Lire la suite »