Lecture #1 : L’homme qui voulait être heureux.

A lire et à avoir dans sa bibliothèque

 

Mon premier coup de cœur ira pour le livre « l’homme qui voulait être heureux ». de  Laurent Gounelle. Ma vrai première lecture en développement personnel.

 

livre gounelle l'homme qui voulait etre heureux

 

Je pense que beaucoup connaissent et ont eu la chance de le lire, si ce n’est pas le cas foncez..

 

La lecture mon oxygène

 

Après un gros coup de blues, et une bonne discussion entre amies, l’une d’entre elle m’a prêté  une dizaine de livre sur le développement personnel.

 

Depuis maintenant presque un an, je suis séparée. Vous connaissez ou pas ! 😉 ma peur de la solitude. Et bien pour la première fois depuis ma séparation je me sens bien. Il me tarde enfin de me retrouver seule tranquille chez moi pour les lire.

 

Un vrai soulagement, grâce à cela, j’ai l’impression de renaître, un peu plus chaque jour.

 

Bref revenons Au livre de Laurent Gounelle.

 

2 amies m’ont dit que c’était le premier livre à lire ou le seul à lire en développement personnel. Bon je trouvais cela un peu exagéré. Mais lorsque je l’ai commencé, je l’ai trouvé pas mal mais toujours en mode ouais ce livre n’est pas exceptionnel.

 

Puis au fur et à mesure de mon avancée, certaine chose ont commencé à m’interpeller, à me faire cogiter. C’est un livre qui est accessible à tous, se lisant très rapidement et facilement qui permet pour des novices comme moi d’aborder le développement personnel. D’aider à ce poser des questions sur ce que l’on veut, ce que l’on croit ..

 

Les croyances limitantes

 

C’est ainsi que j’ai découvert les croyances et plus précisément le terme de croyance limitante. Ce sont souvent des croyances  inculquées depuis notre plus jeune âge et celles-ci très souvent  limitantes …

 

Je ne vais pas tout vous divulguer  à vous de vous faire votre propre opinion et d’en retenir ce que vous souhaitez..

 

Bonne lecture

 

Gardons le contact 😉 via les réseaux sociaux :

– Facebook

– Instagram 

Pinterest

N'hésitez pas à partager cet article. Merci :)

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Alexa

Alexa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Articles similaires

Initiations aux graffitis

Inititiation aux graffitis J’ai enfin pu essayer hier, et j’ai trouvé ça vraiment sympa. Les organisateurs vraiment très accueillant, souriant et sympathique. L’organisation : Par petit groupe de 10, un graffeur t’explique comment taguer, les différents caps, les différentes pressions

Lire la suite »

Malte : Mon premier voyage solo

Partir seule ! comment? pourquoi? Le hasard !! Ce dernier est finalement une excellente chose. Comme je vous l’avais expliqué dans mon article, bientôt mon premier voyage solo, et cela a été une réelle chance (pour moi) que ma meilleure

Lire la suite »

STREET ART A MALTE

Fan de street art Vous êtes fans de street art alors cet article est pour vous, surtout si vous avez planifié un voyage à Malte.    Voici quelques lieux à visiter, ou vous découvrirais quelques graffitis.  J’ai eu l’occasion lors

Lire la suite »

Que faire le dimanche ? 50 idées.

Solo, ou pas, souvent le dimanche n’est pas vraiment notre journée préférée. Le lendemain on bosse, beaucoup de lieux sont fermés, la plupart des gens sont en famille… oui mais nous on est toute seule!!! Pour peu que nos loulous

Lire la suite »