Un week-end effrayant !!

Vous ne savez pas quoi faire pour halloween !! Optez pour un week-end effrayant … Voici quelques idées de week-end en Europe pour Halloween.

  1. Visitez Rome à la nuit tombée – Rome Hantée (Italie)
  2. Un voyage hors du temps –  visite des catacombes – Paris (France)
  3. A la rencontre de Dracula – Transylvanie (Roumanie)
  4. Partez sur les traces de Jack l’Eventreur – Londres (Angleterre)
  5. Un week-end amusant et flippant dans un parc d’attraction – Madrid/Barcelone (Espagne)

1/ Italie, Rome

Visitez Rome la nuit tombée – Rome Hantée

Préparez-vous à affronter les fantômes de Rome. Explorez la ville à la tombée de la nuit, ses ponts, ses places ou sorcières et autres furent exécutées, brulées.

Préparez-vous à découvrir les pires histoires effrayantes, au détour de ruelles fanstasmagoriques.

2/ France, Paris

Les Catacombes 

de paris – Un voyage hors du temps

Il est a priori possible de passer des soirées underground dans les catacombes de Paris. Il suffit juste de connaitre l’entrée, qui n’est évidemment pas la grande porte. Il doit forcément y avoir des soirées organisées pour Halloween, mais hélas je n’ai pas les bons tuyaux !!  (si vous avez je suis preneuse 😉 )

Alors je vous suggère l’entrée officielle, préparez-vous…l’attente y est longue (il y en a qui sont mort comme ça !!!). Pensez au billet coupe fils ou arrivez 1h voir 1h30 avant l’ouverture.

Vous vous retrouverez après avoir descendu 131 marches, 20 mètres sous terre (soit l’équivalent de 5 étages), sur un parcours de 1500 mètres, pour une durée d’environ 45 minutes. Sachez que la superficie totale de l’ossuaire est de 11 000 m².

3/ A la rencontre de Dracula  

Roumanie Transylvanie

Pourquoi ne passeriez-vous pas par le château de Dracula pour le soir d’halloween ?

Airbnb avait organisé un concours original : Dormir dans le château de Dracula. Dommage que cela n’a été proposé qu’une fois.  J’avoue j’aurai apprécié dormir dans un des cercueils !!! enfin j’aurai essayé …

Mais rassurez-vous, vous pouvez cependant y passer la soirée et peut être la nuit ou même l’éternité si vous croisez Dracula !!!! Interdiction d’apporter gousse d’ail et argent entre autre..

Et faites un crochet par la forêt d’Hoia-Baciu, une visite nocturne, obligatoirement pour la nuit d’halloween.  Cette forêt « hantée » est surnommée « le triangle des Bermudes de l’Europe ». Un épais mystère entoure cette forêt surement à cause de nombreuses rumeurs de disparitions inexpliquées

4/ Angleterre – Londres

Partez sur les traces de Jack l’Eventreur – Elephant Man 

  • Elephant  

  • Jack l’éventreur

Envie de partir à Londres pour Halloween, partez sur les traces de Jack l’éventreur, visitez son musée et découvrez où a habité Eléphant man.  Et n’hésitez pas à vous arrêter boire une pinte dans l’un des pubs hantés de Londres : The Spaniards Inn, The Grenadier  ou bien encore The Viaduct Tavern.

5/ Espagne – Barcelone

Partir en famille pour Halloween.

Port aventura

Et si vous partiez avec l’ensemble de la famille, vous amusez et profiter encore un peu du soleil avant l’hiver. Pourquoi ne pas faire un petit tour en Espagne à Port aventura ? Vous découvrirez un parc aux décors effrayants.

Ne faites pas la même erreur que moi, partez sur 2 jours, tarif vraiment plus intéressant et plus de temps pour faire et refaire des tours de vos manèges préférés.

Parc Warner – Madrid

Dans le même esprit, que le parc précédent, vous avez le Parc Warner de Madrid

Horrorland Park

Pour les plus téméraires partez dans une ancienne centrale thermique  Horrorland Park à Barcelone, dans un esprit d’escape game, profitez de ses 2 mois d’ouverture en octobre et novembre.

Halloween Scream Nights

Pour les plus de 15 ans, petit passage à Cambrils au parc Halloween Scream Nights. Dans ce parc retrouvez-vous au milieu de 90 acteurs. Et « rassurez-vous » ils seront là pour vous faire peur tout au long des 7 parcours de la terreur !

Alors vous partez où pour Halloween? D’autres idées n’hésitez pas et partagez le dans les commentaires ci-dessous 🙂 Bon week-end.
 

Inspiration et pour en découvrir davantage :

  • Jack l’éventreur / Jack the ripper
Partagez, aimez, voyagez!